La collection Jessula Visite de l'atelier et présentation de la résidence en cours de Léna Durr
Depuis 2019, NMNM accueille des artistes en résidence, notamment dans le cadre des programmes du Nouveau Musée Numérique et d’interventions en milieu scolaire. À l’occasion de sa résidence de création numérique, l’artiste Léna Durr s’est penchée sur la collection d’art africain, constituée à partir des années 50 par Georges Jessula, donnée au NMNM en 2006 et conservée depuis lors. Elle a souhaité la révéler au public sous la forme d’un récit sonore et illustré en ligne.
Dans ses photographies, vidéos et installations, Léna Durr met en scène sa collection dans ce qu’elle a de plus intime. Accumulations, répétitions, les objets sans valeur qu’elle achète depuis l’enfance ont constitué le corpus de son oeuvre jusqu’à ce qu’elle s’intéresse aux collections des autres.
Avec le soutien de la Direction des Affaires Culturelles du Gouvernement Princier, de la SOGEDA, d’Extended Monaco et de la Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports.
Dans le cadre de la 28ème édition des Journées européennes du Patrimoine organisée par l’Institut du Patrimoine, sous l’égide de la Direction des Affaires Culturelles et du festival d’art contemporain « Les Visiteurs du Soir » à Monaco organisé par le réseau Botox(s)
Durée : 30 minutes
Sur réservation (dans la limite des places disponibles) par mail à public@nmnm.mc